L’équipe


PIERRE

Fin limier, observateur, curieux, pédagogue bienveillant, conteur ...

Initialement diplômé de «  la protection de la nature et de l'environnement », j'ai choisi de partager ma passion pour les grands espaces et leurs habitants, avec le public en devenant guide de montagne et moniteur de canoë .

Après une expérience de guide naturaliste au Québec, j'ai sillonné chemins et rivières de France avant de tomber amoureux des territoires des Causses et des Cévennes.

En créant Canoescapade, je vous guide sur le Tarn « à ma façon » :

ludique, insolite et conviviale !

GAËTAN

Passionné d’environnement, animateur dans l’âme, sportif aguerri, j’utilise les supports du canoë et de la randonnée pour partager des moments d’aventures et de convivialités dans des coins de nature de notre belle région.

Après m’être formé à l’encadrement de toutes disciplines sportives et avec tout publics, je décide de quitter ma Normandie natale en 2011 pour rejoindre le territoire des Grands Causses où je rencontre Pierre. Tombé amoureux de cette région, je fais le choix de devenir guide de canoë et Accompagnateur en montagne pour faire partager ma passion.

Jouer, observer, rire, écouter, partager sont mes maîtres mots, pour que vous repartiez avec des sensations et des souvenirs plein la tête...

A bientôt sur l’eau !

IMANI

Jeune moniteur en herbe, je souhaite partager avec les curieux, les passionnées de tout âge, et de tous horizons  ma passion pour ce magnifique cadre naturel qu’est le territoire des grands Causses.
Aujourd’hui je me forme en tant que moniteur/animateur, pour pouvoir partager mes coups de cœurs, mes connaissances que j’enrichis tous les jours, dans la bonne humeur ! J’ai la chance de me former avec deux passionnés que sont Pierre et Gaëtan , le tout dans un cadre magnifique : le Tarn et ses méandres.
On y rencontre bon nombre de curiosités singulières qui méritent d’être partagées avec le plus grand nombre.
Je vous emmène sur la rivière pour qu’ensemble nous agissions pour sauvegarder la biodiversité et que nos descendants puissent également être émerveillés comme nous devant ce spectacle.